Editos

Le printemps arrive et la joie de se retrouver en présentiel

Pleine conscience et vie intérieure

Nous avons en effet décidé de suspendre pour l’instant les activités à distance ainsi que les marches méditatives et de recommencer avec la prudence qui s’impose des activités en présentiel.

Ainsi, à partir de mai, nous vous proposons des demies journées de méditation intitulées « Pleine conscience et vie intérieure ». « Guidés par les écrits d’ermites contemporains, nous cheminerons de la pleine conscience à la vie intérieure, en prenant en compte, en fonction des samedis, le corps, les sens, la nature qui nous entoure, alternant des temps d’assise à l’intérieur, des temps de marche dans un parc arboré, des temps de silence puis d’échange en groupe. »
Matériel à apporter : masque, carnet, stylo, paire de chaussettes pour la salle de méditation, un banc de méditation ou un zafu

Horaires : 14h30-17h30 – inscriptions sur place de 14h à 14h30 (30 pers. max) Lieu : Centre de méditation, Abbaye Ste-Croix, chemin de la Cadoulière, lieu dit la Cossonnière, 86280 St Benoît.
Tarif : 20 euros (chèque à l’ordre de Poitiers méditation ou espèces)
Dates : 14 mai, 4 juin, 2 juillet, 6 août 2022.


C’est un début qui prend en compte le fait que l’épidémie n’est pas derrière nous, ainsi que nos difficultés logistiques.
C’est un nouveau printemps, timide certes, mais qui annonce l’été.
Nous vous le souhaitons lumineux et nous nous tenons à votre disposition.

L’équipe de Poitiers Méditation

Aller au contenu principal