Articles

Le Carême 2022, un enjeu mondial !

Poitiers Méditation : Mains Priantes

Aux yeux de beaucoup de nos contemporains, y compris chrétiens, le Carême est une période triste, pleine de frustrations. Dans le cade international qui est le nôtre, il n’est pas possible d’ajouter de la tristesse aux conflits qui voient le jour aux portes de l’Europe. Ce Carême à venir sera donc guidé par une parole d’un mystique russe : « Une âme en paix en sauvera des milliers » (St Séraphin de Sarov)

Certes nous avons l’impression d’être impuissants face aux enjeux internationaux, face aux bruit des bombes, face aux victimes civils et militaires. Pourtant, nous croyons, nous chrétiens, que nous sommes liés les uns aux autres par la communion des saints. Dès lors, si notre cœur est en paix, cette paix profitera à toute l’humanité. C’est pourquoi, toutes nos rencontres à distances ainsi que nos activités en présentiel seront guidés par cette parole de ce grand saint.

Vous trouverez régulièrement pour vous aider des textes de réflexion (sur la page Ressources de notre site Internet) qui seront là comme soutien à cet effort personnel qui nous en sommes certains participera à la paix dans les cœurs.

Lumineux Carême,

Père Patrice GOURRIER

Aller au contenu principal