Editos

« Le bonheur, c’est se rendre compte que l’on est heureux. »

Poitiers méditation Noël

Bonjour les ami(e)s,
Il y a un an tout juste, nous nous préparions à fêter Noël et comme chaque année la magie était au rendez-vous : les rues étaient éclairées par des guirlandes de Noël ; les magasins ouverts et plein de vie ; des sapins, des marchés de Noël, des animations faisaient la joie des petits et des grands.
Cette année, la magie est moins au rendez-vous et nombreux êtes vous à nous faire part de votre désarroi, de votre fatigue moral, de votre crainte de l’avenir.
Ce contraste me fait penser à une phrase de Christophe André qui déclarait :
« Le bonheur, c’est se rendre compte que l’on est heureux ».
Combien elle me paraît vraie aujourd’hui et combien la méditation laïque ou spirituelle peut nous y aider.
Alors, ne nous décourageons pas.

Même si le Centre de Méditation n’a pas encore ré-ouvert, vous êtes tous et toutes présents à nos coeurs. Pour l’instant nous sommes dans l’incapacité de vous annoncer une date de réouverture du centre, date qui dépendra du retour des vacances de noël et de rebond ou non de l’épidémie.
Dans l’attente de vous annoncer nos nouveaux projets, et il y en a, nous vous invitons à nous rejoindre sur Facebook et sur YouTube, où de manière irrégulière…, nous postons des vidéos.
Nourrissez votre coeur afin de tenir dans la longueur et vivez pleinement ce Noël si déconcertant qui est le nôtre cette année.
Vous pourrez aussi retrouver Jérôme le dimanche 3 janvier à l’émission le Jour du Seigneur, où il nous parle de la méditation.
Enregistrer cette très courte séquence (3mn…) nous a plongé dans la nostalgie car si vous n’étiez pas là physiquement, vous l’étiez totalement dans nos pensées et dans nos coeurs.
Nous vous souhaitons donc, une lumineuse fin d’année et de très belles et douces fêtes de Noël.
Bien à vous,

L’équipe de Poitiers Méditation